Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Publicité
Archives
2 juin 2007

Cette fameuse pâte sablée

Quand je fais une tarte je n'ai pas toujours le temps de passer 2 heures a faire la pâte ( bon ok je compte le temps de repos ), surtout quand il est 19h00! par contre, cette recette est absolument exquise, alors si je reçois des invités et que le dessert est une tarte je me dois de réaliser cette recette.

Avant tout un petit zoom sur ce bouquin :

IMGP0450

ce livre est génial, les recettes y sont savoureuses , pas très compliquées et tellement originales! la preuve :

  • tagliatelles à la bettrave, au pesto et moules au vin blanc (testée et approuvée)
  • risotto aux fruits de mer, fenouil et chili (eh bonne idée!)
  • saumon roti aux olives, haricots verts, anchois et tomates

J'ai repéré ce chef  "superstar" grace à cuisine tv ou il proposait des recettes avec une pêche d'enfer et j'ai acheté son bouquin. une vraie mine d'idées...

Mais revenons a nos moutons, ou plutot a notre fond de tarte sablée :

IMGP0452

Je divise toujours les proportions car je n'aime pas congeler les pâtes a tarte mais vous faites comme vous le sentez, lui dit qu'il en met toujours au congel...

  1. mélanger le beurre, le sucre et le sel puis ajouter la farine et les jaunes d'oeufs
  2. lorsque la pâte ressemble a une sorte de chapelure ajouter le lait
  3. mélanger et constituer une boule
  4. enrober de film alimentaire et hop 1h au frigo
  5. pour en tapisser un moule c'est simple : point de plan de travail a fariner, point de rouleau a patisserie...juste un couteau qui va tailler des tranches de cette delicieuse pâte que vous disposerez sur votre moule.

IMGP0451

merci jamie!

IMGP0456

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis bluffée par le fait de n'avoir ni à étalier la pâte ni foncer le moule, ça m'intrigue!
C
j'ai aussi ce livre, il est super !
M
je l'aime bien aussi, et je le regarde sur cuisine tv!! biiises micky
Publicité