Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Publicité
Archives
7 juin 2007

soupe glacée originale et jolie + crackers laurence salomon

Hier soir il faisait encore très chaud et cette soupe était parfaite...

La recette vient du dernier numéro de ELLE A TABLE, magasine que j'aime beaucoup car les recettes y sont originales!

1 la recette de la soupe glacée :

Les proportions données sur le mag sont pour 4 mais ça ne nous a fait que 2 assiettes...comme quoi faut toujours tester les recettes avant de les prevoir pour un diner...

  1. mixer un concombre évidé et épluché avec 4 cs d'huile d'olive, du sel et 1 gousse d'ail hachée (attention l'ail ressort beaucoup alors si vous n'aimez pas méfiance...)
  2. éplucher 2 petites tomates, les épépiner et les couper en dés
  3. faire griller quelques pignons de pain
  4. mélanger du chevre frais avec poivre et ciboulette
  5. hacher grossierement une dizaine d'olives vertes et réserver quelques câpres

Pour réaliser l'assiette je vous invite a regarder l'image suivante! ( j'ai posé tous ces ingredients sur la soupe qui elle même était dans une assiette creuse)

IMGP0583

2 la recette des crackers

mélanger 80 g de farine de petit epautre a 50 g de farine de blé, ajouter 4 cs d'huile d'olive, 1/2 cc de curry, des graines de pavot et un peu d'eau.

former une boule et reserver 30 min.

étaler la pâte et decouper des triangles, ronds, etoiles... et cuire au four à 180 15 min

Moi j'ai untilisé de la farine complète a la place de la farine de petit epautre...et c'était tres bon!

J'ai déposé le crackers sur le chevre dans ma soupe et disposé les autres pour grignotter!

IMGP0574

Demain je viens d'apprendre que des amis viennent diner donc je vais aller faire un tour sur vos blogs pour me donner de l'inspiration...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les crakers ! Il faut vraiment que j'en fasse. Ils sont superbes !
A
Magnifique! Les crakers me font envie!
Q
Oh! la jolie soupe J'aimerais la goûter.
L
J'aime beaucoup!
Publicité