Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Publicité
Archives
24 juin 2007

creme renversée à la lavande

C'est un dessert tout doux comme je les aime qu'avait préparé mamounette (ma maman) hier soir

IMGP0659IMGP0651IMGP0648

Le goût de la lavande était présent mais pas trop fort, la crème fondait dans la bouche mais se tenait bien...bref, parfait ma petite maman!

la recette :

Faire un caramel avec 80g de sucre en poudre et 2cs d'eau

Faire bouillir 1/2 litre de lait avec 2 brins de lavande fraiche froissés entre vos mains

Enlever du feu, laisser infuser a couvert 30 minutes puis filtrer

Dans un saladier battre 4 oeufs avec 100 gr de sucre et ajouter le lait

Mettre dans un moule pas trop grand de diametre(le caramel puis la préparation) et au bain marie a 210 environ 30 min

Laisser refroidir au - 2 heures

voila c'est tres simple.

bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis aussi totalement addict aux crèmes renversées, alors je garde l'idée de la lavande ; )
S
Géniale cette crème! Elle a l'air délicieuse, délicieuse!
L
Mmmmmh, justement je viens d'acheter un flan bio à la lavande et ta recette me donne envie de tester!
G
Le goût doit être exquis! Bravo!
K
Je suis une fana de la crème renversée, la texture est superbe, quant à la note de lavande je ne demande qu'à goûter ;-)
Publicité