Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Publicité
Archives
7 juillet 2007

soupe de cerises chantilly pêche-lychee

Un petit dessert tres rapide qui se fait la veille et qui est tres savoureux

La recette est tirée d'un magasine de cuisine dont j'ai oublié le titre...fidèle a moi-même, si je ne note pas j'oublie...

IMGP0781

La recette :

La recette que j'ai notée était pour 6 personnes, et comme nous n'étions que 2 à en manger j'ai fait au pif...et j'ai modifié quelques ingrédients...

-faire bouillir un peu d'eau, ajouter des cerises dénoyautées et baisser le feux. cuire 10 min.

-retirer les cerises et réduire le jus de moitié. Ajouter 1 feuille de gélatine dans le jus et du sucre.

-déposer les cerises dans un verre et le jus par dessus. réserver au moins 3 h au frais (une nuit pour moi).

-au moment de servir faire une chantilly avec du sirop pêche lychee (pour moi) ou un autre sirop...framboise, vanille...

IMGP0780IMGP0783IMGP0787

La texture du jus était parfaite, attention a ne pas trop mettre de gélatine...et à utiliser des cerises bien juteuses

bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuuuuuum!!! ça me plais!! biises micky
M
vite fait, et bien fruité, miam!
$
Un vrai pêché mignon!
M
ouha comme ce dessert cartonne !! ça doit être très fin ! j'adore!
Publicité