Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Publicité
Archives
19 juillet 2007

millionnaire shortbread

A la demande de ma maman, qui a participé à l'élaboration, voici la recette des petits carrés fondants biscuit, caramel et chocolat

Je ne sais pas combien de calories par bouchées mais ça doit frôler l'indescence...genre tartine de beurre/huile/nutella/confiture...

bref, comme tout ce qui fait péter les boutons de jeans, c'est carrément bon...

IMGP0908

La recette :

Pour la couche sablée:
120g de beurre mou demi-sel
180g de farine à levure incorporée
60g de sucre

Crémer le beurre et le sucre, puis ajouter la farine. Etaler la boule de pate obtennue, et en garnir
un moule carré morceau par morceau
(déposer la pâte dans un plat). Piquer la pate à la fourchette et enfourner à 170°C (four préchauffé)
pour une trentaine de minutes.

Pour le toffee:
120g de sucre
120g de beurre
2 cas de Golden Syrup (j'en avais plus)
une boîte de lait concentré sucré
Verser tous les ingrédients dans une casserole, faire fondre puis laisser bouillir 5 minutes en remuant sans arrêt.
(la consistance est plus épaisse et la masse accroche moins aux parois de la casserole). Verser sur le sablé.

Pour la couche de chocolat:
200g de chocolat
un peu de creme liquide
Faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter une ou deux cuillerée de creme, puis napper le toffee(une fois qu'il est bien froid).
Laisser refroidir, couper en carrés.

source de la recette : tuyau de pôele

D'autre part, je n'ai pas de moule carré donc j'ai utilisé un moule à manqué...ben ça marche aussi

IMGP0901IMGP0905IMGP0910

bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi j'ai goûté à ce gateau aujourd'hui et il n'y a qu'une chose à dire : c'est trop d'la balle, évidemment il ne faut pas calculer les calories
M
il faut que j'essaye ces bombes caloriques moi aussi de toute façon pas de maillot de bain pour moi cet été :(
R
Wahou, superbe! J'adore la première photo, trop mortel...
Publicité