Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Publicité
Archives
21 juillet 2007

la creme brulée, ma nouvelle amie

Jamais je n'aurais pensé pouvoir réussir une crème brulée...j'avais décrété que c'était trop compliqué! Tout comme la crème anglaise...elle n'aura jamais le goût de celle de ma grand mère...

Mais quand même, si j'aime tant la crème brulée, quest-ce qui cloche!!!

Un soir je feuillète un magasine...je tombe sur une recette de la perruche : creme brulée aux fruits rouges! j'ai tous les ingrédients, pourquoi j'essaierai pas ? aller océane, lance toi...

IMGP0891

Je n'ai pris que 2 photos...

La recette :

  1. porter doucement à ébulition 50 cl de crème liquide entière avec 50 g de sucre roux. préchauffer le four à 130°
  2. dans un saladier, mélanger 5 jaunes d'oeufs avec 50 g de sucre roux(vous pouvez utiliser les blancs pour faire les biscuits au chorizo, un peu plus bas)
  3. verser la crème sur les oeufs en remuant
  4. verser dans des moules et au bain marie 1h à 130 °

j'ai mis des fruits rouges mais j'en ai fait aussi nature...une variante sympa : du rhum! j'aime aussi la fleur d'oranger!

Pour avoir des crèmes bien grillées, mettre du sucre roux dessus et les passer au grill...ou avec un chalumeau c'est encore mieux! Vous pourrez ainsi faire votre Amélie Poulain !

IMGP0892

bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pourkoi avoir attendu tout ce temps??? elle est magnifique ta crème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
Je viens de découvrir ton blog, que de belles choses à dévorer!
$
Ca me donne juste trop faim!
M
en même temps ... qui est meilleure amie que la crème brulée ?
T
Moi aussi j'adore les cremes brulées
Publicité