Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Publicité
Archives
29 juillet 2007

petits pots de creme au chocolat

Une recette de jamie oliver testée par loukoum ici et bien vendue car en voyant photo et commentaires j'ai cédé à la tentation!!! et j'ai eu raison, ces petits pots tres simples à realiser sont réellement délicieux...

IMGP0991

Le seul problème est qu'il faut attendre environ 4 heures avant de déguster... et là, outre l'avantage de pouvoir les faire la veille, c'est surtout assez dur de résister!

La recette :

300mL de crème liquide
200g de chocolat noir

2 jaunes d’œufs
20g de beurre

Chauffer la crème mais ne pas la faire bouillir, y ajouter ensuite hors du feu le chocolat en morceaux et mélanger jusqu’à ce que le chocolat ait fondu et qu’il soit bien incorporé à la crème. Ajouter ensuite les jaunes d’oeufs et mélanger bien. Quand le mélange n’est plus très chaud, ajouter le beurre et mélanger vivement jusqu’à ce qu’il soit incorporé à la préparation.

Verser dans les pots de service et laisser quelques heures au frigo (l'idéal étant de les faire la veille pour le lendemain)

IMGP0985IMGP0955IMGP0989

IMGP0977IMGP0967IMGP0972

IMGP0979IMGP0991IMGP0982

Bon j'ai bien fait de m'amuser à prendre mes petites crèmes en photo parceque j'ai perdu mon appareil hier...sniff!

Dans mon malheur j'ai quand même la chance de l'avoir perdu avant la fin des soldes...voyons le bon coté des choses...

bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oooooooh!!moi je veux un pot de crème!! biiises micky
A
Tes photos sont à tomber! Que c'est appétissant! miam miam
L
Zut pour ton appareil perdu mais merci d'avoir pense a nous avant! J'ai publie le meme type de creme au chocolat hier, avec caramel, et c'est vrai que c'est delicieux! Superbes photos!
L
hummm!! ça a l'air bon!!!
L
Comme je suis contente qu'elles t'aient plues à toi aussi... :)<br /> Et désolée pour ton appareil photo, c'est vraiment pas top... :(
Publicité