Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Publicité
Archives
10 août 2007

les boulettes embrochées et la purée qui va avec

Parceque les enfants adorent les boulettes. Parceque les enfants adorent les brochettes.

Parceque nous aussi les parents on adore ça...

IMGP0123IMGP0129

Bon il va falloir m'excuser pour la photo de droite, j'ai du mal avec mon nouvel appareil photo...

La recette :

Mélanger du veau haché avec 1 oeuf (par tranche de 400 g) , ajouter de la chapelure, environ 50 g, du cumin en poudre, du sel, du poivre, du persil plat.

Façonner des boulettes et les mettre dans un plat à four. cuire à 180 jusqu'à voir une belle couleur brune. on peut ajouter un peu d'huile d'olive avant d'enfourner.

Je les aies servies avec une sauce tomate+ketchup+concentré de tomate+sucre et avec une purée de pois chiches

IMGP0119

La recette :

Mixer une boite de pois chiches egouttés avec 2 gousses d'ail, du jus de citron (1) et de l'huile d'olive (autant qu'il en faut pour avoir une purée onctueuse) moi j'y ajoute du sel et de la ciboulette, mais c'est bien aussi sans...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est vrai que c'est sympa même pour les grands.
M
super ta recette!! j'en ai fais hier aussi des boulettes!! biiises micky
L
Les boulettes me donne envie et je commence déjà à avoir faim mais c'est pas encore l'heure !!!
M
et on trempe la boulette dans la purée, miam!
N
J'ai grandi mais j'aime toujours autant les boulettes !
Publicité