Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Publicité
Archives
26 mars 2008

Gateau tout blanc à la vanille

Ce gâteau est un amour de gâteau : vite fait, il se garde bien et il est très bon... idéal pour une semaine de petit dej!

gateau_tout_blanc_a_la_vanille

la recette :

1. mixer 250g de sucre avec 250g de beurre (j'ai pas dit qu'il était light) et de la vanille en poudre ou 2 gousses
2. ajouter 3 œufs un par un
3.ajouter 250g de farine, 1 sachet de sucre vanillé et un de levure. mixer à nouveau
4. ajouter 20cl de crème liquide
5. cuire 40 min à 180.

bonus :
mixer 200g de sucre glace avec 100g de beurre et de l'extrait de vanille. incorporer 3càs de lait et étaler sur le gâteau
pour faire un beau glaçage. (m'en suis passée)
bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, je veux bien croire que c'est un amour de gâteau!!!!
M
moi, je veux un morceau! biises micky
L
On s'en fiche du pas light, l'essentiel, c'est qu'il soit bon!
J
Tout ce que j'aime, c'est simple, moelleux et avec de la vanille !!!
L
Il a l'air super moelleux!
Publicité