Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Publicité
Archives
25 février 2009

cantuccinis

                         IMGP2112

En convalescence chez ma maman (qui est en vacances) je me fais chouchouter..... et lorsqu'elle m'annonce "quest ce qui te ferai plaisir de manger ma chérie?" je ne resiste pas :

oh ben tu sais, ces petits gateaux d'alba pezone qui sont dans ton elle à table....ceux au vin doux et aux amandes.....

sur ce je vais me coucher et 5h apres, à mon reveil, ça sent bon les petits gateaux.........

la recette :

dans un saladier petrir :

*200g de farine  *80g de sucre  *40g de beurre à température ambiante  *50g d'amandes emondées cassées  *le zeste d'un citron  *1 oeuf entier + un jaune  *2 gouttes d'essence d'amande amere  *1cc de graines d'anis  *3cs de vin doux (muscat pour nous)  * un sachet de levure chimique.

rouler cette pâte en saucissons et cuire sur une plaque (sur papier sulfu) 20 min à 180 (th6)

sortir la plaque et couper les saucissons en tronçons biseautés et remettre à cuire 10 min

terminer la cuisson sous le grill 1 à 2 min en surveillant bien.

bien evidement la question fatale de "tu veux manger quoi ma chérie" m'a été reposée........ apres 3 secondes de reflexion j'ai lancé un febril "tarte au citron"         "meringuée"

à suivre.........

IMGP2114

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité