Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Publicité
Archives
8 mars 2009

Biscuit moelleux au chocolat noir

               IMGP2147

Je suis partie dans les desserts, et je suis tombée sur une recette d'anne-sophie Pic dans le magasine "avantages" de fevrier 2009. c'est une association tres douce qui marie orange/amandes/chocolat.

La recette est réalisée en petits biscuits mais j'ai choisi d'en faire un grand pour eviter la "perte" de genoise. puis j'ai trouvé plus presentable pour une invitation. Malgré tout le chocolat était assez dur à casser, donc attention à ne pas en mettre trop...

*2 oeufs + 2 jaunes * 90g de poudre d'amande * 90g + 50g de sucre * 8g de miel * 8g de maizena * les grains d'1/2 gousse de vanille * zestes de 1/2 citron et d'1 orange * 2 oranges * 100g de pate d'amande * 1cc de grand marnier (cognac pour moi) * 200 g de chocolat * 20g d'huile de pepin de raisin* 50g de corn flakes

1/ prechauffer le four à 180. battez 10 min au fouet electrique oeufs entiers + jaunes, poudre d'amande, 90g de sucre, miel, maizena et vanille. ajoutez zestes de citron et d'orange. versez dans un moule sur 1cm d'epaisseur et enfournez 8/10 min ( un peu plus pour moi). refroidir et decoupez en disques de 6 cm

2/ prélevez les zestes des 2 oranges, pressez leur jus. trois fois de suite ebouillantez les zestes 10 sec, egouttez les, puis plongez les dans l'eau froide. egouttez. cuisez 30 min a feu doux les zestes+ le jus et 50g de sucre. laissez refroidir et ajoutez pâte d'amande et grand marnier. tartinez sur les disques et placez 2 heures au congelateur.

3/ faites fondre le chocolat, ajoutez l'huile et les corn flakesun peu concassés. piquez les biscuits sur une pique, enrobez les de chocolat. laissez refroidir au frigo 30 min sur une assiette. servez bien frais.

ce gateau est tres tres bon! doux et gourmand

bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Orange et chocolat!!! Quelle merveilleuse alliance et si gourmande!!!
L
Jolie recette!
C
Orange, amande et chocolat c'est une association que j'adore! Et si en plus ça vient d'Anne Sophie Pic, alors comment résister...?
Publicité